IMG 20260917 WA0095

Léopards : Après avoir décliné la RDC, Winsley Boteli convoqué par la Suisse 

Share

Winsley Boteli est convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale A de la Suisse pour disputer la Ligue des Nations.

L’attaquant d’origine congolaise, qui évolue au FC Sion, poursuit ainsi son parcours international avec la Nati après avoir récemment écarté l’option de rejoindre les Léopards de la RDC.

Le jeune attaquant avait assumé ce choix sans ambiguïté, expliquant sa fidélité à la sélection suisse avec laquelle il évolue depuis ses premières catégories de jeunes :

« Pourquoi devrais-je changer alors que je porte le maillot de la Suisse avec mes potes depuis mes premières sélections chez les jeunes ? »

Boteli avait également rappelé son histoire personnelle avec le football suisse :

« Je ne vois aucune raison de changer d’un coup de nationalité sportive. […] J’ai commencé le foot en Suisse et j’y ai grandi. »

Malgré cette décision, le joueur n’a jamais renié ses racines congolaises.

« Je suis aussi Congolais et je connais l’importance du foot dans ce pays« , avait-il notamment déclaré, tout en se disant fier de l’intérêt porté à son égard par la RDC.

Cette première convocation chez les A suisses marque donc une nouvelle étape dans la carrière internationale de Winsley Boteli.

Pour la RDC, son choix constitue surtout un dossier à suivre, alors que plusieurs jeunes binationaux congolais sont courtisés par différentes sélections.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
✕
Irisfootball

GRATUIT
VOIR