Léopards A’ : une liste d’Otis Ngoma quasi parfaite avec des absences de taille

Share

Le sélectionneur national des Léopards A’ Otis Ngoma a rendu public la liste des joueurs locaux retenus pour le tournoi qui se tiendra en Algérie le mois prochain.

Sur cette liste d’Otis Ngoma, quelques absences sont à signaler, des joueurs clés de cette saison avec leurs équipes respectives. Celle de Thal Musans, l’attaquant du FC Lubumbashi Sport laisse stupéfait les analystes congolais après une saison quasi parfaite avec son club, ce dernier méritait d’être appelé en sélection. Alors qu’aucun buteur a une intelligence de tuer à l’instar de Prince Thal Musans : 8 buts sans penalty et 4 passes décisives, deuxième meilleur buteur jusqu’ici du championnat, pas sélectionné.

Il sied de noter également l’absence de Massamba Kiese, joueur évoluant chez les Cheminots de Saint Éloi Lupopo. Très talentueux techniquement, ce dernier est le plus complet avec plus de possession et de l’orientation du jeu, que n’importe quel joueur de LINAFOOT

C’est incroyable d’avoir une sélection des joueurs locaux sans ces deux joueurs vu leur façon de jouer et vu leurs statistiques cette semaine en championnat.

L’attaquant de l’US Tshikunku Ntumba est sélectionné à la place de Musans de Lubumbashi Sport. Certes, cette sélection mérite d’avoir les jeunes très talentueux et percutants comme ces deux là.

La sélection de Peter Mutumosi de V Club laisse également les analystes pantois car à sa place, il aurait fallu sélectionné le jeune Massamba du FC Lupopo qui monte en pivot ces derniers temps

Franchement, Il faut encourager les performances de jeunes gens qui montent en puissance

Aristote pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR