Léopards A : encore du renfort à la tanière avec l’arrivée de Rochy Bushiri

Share

Pour la 6 ème jaournée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, la République Démocratique du Congo peut dorénavant compter sur Rocky Bushiri. Ce dernier a reçu son passeport congolais vendredi 17 août 2023 à Kinshasa, capitale de la RDC.

Défenseur central, né en novembre 1999, Rocky Bushiri est un joueur évoluant à l’équipe écossaise, Hibernian FC.
Il est formé à KV Ostende, lui, qui est passé par
KAS Eupen, Norwich City chez les Under 23, Blackpool FC, Saint Trond VV, KV Malines, KAS et maintenant à Hibernian FC.

Convoqué lors du dernier rassemblement des Léopards au mois de juin, pour affronter le Gabon pour la 5 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Bushiri n’a pas pu figurer dans la feuille du match faute de passeport congolais.

Notons que Rocky Bushiri et son équipe, Hibernian FC vont affronter Aston Villa au 4 ème tour de la Ligue Europa Conférence. Son club occupe la 11 ème place sur les 12 du championnat écossais avec 0 points sur 6.

Martelons que Rocky Bushiri a joué 29 matchs avec Hibernian FC dont 14 en 2022 et 15 en 2023. Il a écopé de 9 cartons jaunes et un carton rouge.

La place au sein de la sélection nationale congolaise va se vendre chère avec la stabilité de Chancel Mbemba, les performances de Dylan Batubinsika et le probable retour de Marcel Tisserand, sans compter Jonathan Idumba Fasika et les autres qui font aussi du travail.

Rendez-vous pris lundi 24 août 2023 lors de la conférence de Presse du sélectionneur, Sébastien Desarbre.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR