Léopards A : Cédric Bakambu absent, des binationaux pour étoffer l’effectif

Share

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a répondu aux rumeurs concernant l’arrivée des binationaux au sein de son équipe. Le technicien français a confirmé que Cédric Bakambu ne sera pas disponible pour le prochain rassemblement de la RDC, en raison d’un carton rouge reçu lors du match contre la Mauritanie.

Desabre a évoqué la possibilité d’ajouter des joueurs binationaux à l’équipe, tels que Aaron Wan-Bissaka, Isaac Mbenza et Jean-Victor Makengo. Le sélectionneur a souligné l’importance d’avoir des joueurs prêts à défendre les couleurs du Congo avec le cœur et de maintenir la stabilité du collectif.

« En sélection nationale, vous n’avez pas beaucoup de matchs pour vous mettre en place. Même si nous sommes attentifs à des joueurs qui peuvent nous apporter un plus et c’est une des raisons pour lesquelles je me déplace beaucoup », a déclaré Desabre en conférence de presse.

La RDC jouera contre le Gabon en juin lors de la 5 ème et avant-dernière journée des qualifications pour la CAN 2023. Malgré l’absence de Bakambu, le sélectionneur a confiance en ses joueurs pour obtenir un bon résultat lors de ce match crucial prévu à Franceville.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR