IMG 20220825 WA0073

Léopards A’ : 4 mois après, Otis Ngoma et son staff toujours sans contrat

Share

Le sélectionneur national des Léopards A’ et son staff technique n’ont pas encore signé de contrat avec le Gouvernement congolais congolais. Et cela, quatre mois après leur prise de fonction.

Engagés à la tête des Léopards A’, concernés par les éliminatoires du CHAN 2023, les membres composant ce staff technique demeurent en attente. Mais selon une source digne de foi, l’ancien entraîneur du DCMP, Otis Ngoma a été officiellement reçu par le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, mercredi 24 août 2022.

Sans livrer autant de détails, une source ayant fuité renseigne que les modalités de contrat étaient au cœur des échanges entre les deux parties.

Par ailleurs, d’autres analystes sportifs estiment que la signature du contrat de Sébastien Desabre, intervenue mardi, semblerait avoir empoisonné le climat au sein des Léopards A’ dont les responsables techniques se considéreraient comme des laissés-pour-compte.

À la veille de la double confrontation face au Tchad, décisive pour la qualification à cette compétition déjà remportée à deux reprises par la RDC, cela est de mauvaise augure, estime-t-ils.

Pour rappel, les Léopards A’ poursuivent leurs préparatifs et attendent de pied ferme leur adversaire dans une double affiche, en vue d’arracher le ticket qualificatif pour l’étape suivante de la compétition.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR