A l’allure où vont les choses, Dibulana risque de quitter le groupe, au regard de l’expérience de trois autres portiers habitués à disputer des grandes rencontres sportives. En ce qui concerne le titulaire du match, c’est connu de tout le monde que c’est Robert Kidiaba est mieux placé pour garder les perches des Léopards soucieux de figurer parmi les 16 invités de la grande messe du football africain. Sur le banc de touche, on retrouvera sans doute, Thierry Bolongo et Parfait Mandanda. Ces deux portiers se sont vus confier la cage de l’équipe nationale respectivement face au Cameroun et à l’Egypte, deux grandes nations de football. Au niveau de la médiane, la bataille sera très rude pour les convoqués, les sportifs estiment que Claude Leroy va opérer un chois judicieux sur la sélection des joueurs devant composer la liste du match (18).
Depuis lundi, on note la présence des congolais évoluant ç l’étranger. Ils viennent de l’Europe, d’Asie et d’Afrique. On a pu noter la présence de Thierry Bolongo d’interclube d’Angolais, Landry Mulemo, Matumona Zola, Dieumerci Mbokani, Chancel Mbemba et Hugues Bedi Benza en provenance de la Belgique. Alain Kaluyitukadioko vient du Qatar. |
Léopards, 4 gardiens de but pour un poste
A quelques jours de la rencontre entre la RDC et la Guinée Equatoriale, match comptant pour la manche aller des éliminatoires de la phase finale de la CAN 2013, 4 gardiens de but se disputent un seul poste pour cette rencontre capitale. Il s’agit de Robert Kidiaba, de TP Mazembe, Parfait Mandanda de Charleroi SC, Thierry Bolongo d’interclub d’Angola et Guelord Dibulana de DCMP.