Léopard Senior Dames : la grève bat le plei

Share

Les Léopards Séniors Dames ont boycotté la séance d’entraînement de la soirée du lundi 23 octobre 2023, prévu au Stade des Martyrs. Ce mouvement de grève est jusque-là maintenu pour les deux séances d’ entraînement de ce mardi 24 octobre 2023.

Les joueuses réclament simplement leurs primes.

” Nous avons bien voyagé et nous sommes dans de bonnes conditions, le seul point noir est la question financière. D’où, nous avons boycotté l’entraînement parce que nos primes jusque-là ne sont pas encore remises, et les dirigeants ne disent rien sur ça, et nous (joueuses) croisons aussi nos bras, nous n’allons pas bouger. Nous avons un seul mot d’ordre : «Pas d’argent, pas d’entraînement.» ” a déclaré une joueuse qui a requis l’anonymat.

La République Démocratique du Congo risque grave si ce mouvement de grève persiste, alors que nous sommes à 24 heures du match.

Les joueuses tiennent mordicus à leur mouvement de grève, qui peut même occasionner la défaite sur tapis vert des Léopards dames, et la probable disqualification aux Jeux Olympiques d’été Paris 2024.

Notons que la rencontre opposant la RDC à l’Afrique du Sud, est prévue ce mercredi 25 octobre 2023 à 15heures 30,’ au Stade des Martyrs.

Signalons que le Ministre des Sports, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo avait promis aux Léopards Dames de toucher la même prime que Les Léopards Messieurs, qui touchent au minimum 5000 USD par match, une promesse qui tarde à se réaliser.

Où ira ce mouvement de grève ? Ira t-il jusqu’au jour du match contre l’Afrique du Sud ?
Seront-elles au point le jour du match ?

Affaire à suivre !

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR