Le trophée Mérite FIFPRO 2023 remis officiellement à la Fondation Cédric Bakambu

Share

Il y a quelques jours, la FIFPRO avait décerné le prix FIFPRO Mérite 2023 à la Fondation Cédric Bakambu pour ses diverses et multiples actions sociales en faveur de la population congolaise. C’était lors de l’Assemblée générale de la FIFPRO à Cape Town en Afrique du Sud.

L’Union des footballeurs du Congo ( UFC) a procédé mardi 12 décembre 2023 à son tour à la remise officielle du trophée à la Fondation Cédric Bakambu. Des mains du chargé de communication de l’UFC Olivier Sefu, le vice-président de cette fondation et père biologique de Cédric, Bakambu, Jonathan Bakambu a reçu ce trophée au siège de la FECOFA.

 

Ému, le numéro deux de la Fondation Vodacom a remercié les différentes partenaires de la fondation notamment Equity Bank, la Fondation Vodacom, la FECOFA pour le beau cadre et d’autres. Ce trophée est dédié à la population de l’est et plus spécialement aux enfants de l’est privés de jouer au football.

Pour rappel, la Fondation Cédric Bakambu a été lancée officiellement le 12 décembre 2019. Elle vise entre autres l’éducateur de base, l’alphabétisation, la valorisation de l’histoire de la RDC, les NTIC, la santé et le sport. Plusieurs réalisations à l’actif de la Fondation Cédric Bakambu à savoir le soutien financier à l’hôpital Maman Koko, distribution des vivres pendant la période de Covid, installation des citernes pour le lavage des mains, les classes numériques avec la disponibilité des tablettes aux élèves, le mamathon ( marathon des femmes) etc.

 

Le SG du CONOR de la FECOFA Innocent Kibundulu a encourager l’UFC à aller de l’avant et a promis l’accompagnement de la fédé.

Cédric Bakambu est le deuxième congolais à décrocher ce mérite après Shabani Nonda.

 

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR