Les Corbeaux du TP Mazembe ont retiré le dossard 8 du club en l’honneur de son emblématique joueur Trésor Mputu. L’équipe Lushoise l’a annoncé dans une annonce sur ses comptes officiels.
Le TP Mazembe veut honorer Trésor Mputu à la taille du travail abattu au sein du club. Pour la direction de l’équipe, plus personne ne mettra le dossard 8, en signe de sacre pour la magnifique carrière professionnelle que le joueur congolais a eu au sein de son club de cœur. D’après les informations en notre possession, Jonas Botondo qui voulait ce dossard 8 a été contacté par les autorités du club pour lui annoncer que ce dossard ne sera plus opérationnel.
En enlevant le dossard 8, le TP Mazembe réalise donc l’un des souhaits manifestés par Trésor Mputu lors de l’annonce de sa retraite internationale. D’après les sources concordantes, l’emblématique joueur congolais voulait que les autorités du club ne donnent pas son dossard 8 à quelqu’un d’autre.
« J’annonce ma retraite internationale aujourd’hui après toute la carrière que j’ai eu au sein du TP Mazembe. En tant que fils de la maison, j’aimerais que mon travail soit honoré en ne donnant pas mon maillot à quelqu’un d’autre. Je peux le signer et le donner au président Moïse Katumbi qui le mettra chez lui à la maison » souhaitait Trésor Mputu.
Notons que Trésor Mputu a annoncé sa retraite il y a quelques mois. Une retraite méritée après l’énorme carrière réalisée avec les Corbeaux du TP Mazembe, mais également avec l’équipe nationale congolaise. Un jubilé sera organisé dans les prochains jours en son honneur.
Aristote Pelly