Les réalisations des Corbeaux Lushois ont été l’œuvre de Ben Malango, Sissoko, Meschack Elia, Adama Traore et Mika Miché. Le club Mbuji-Mayi a terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion de son portier qui a écopé d’un carton rouge.
À Kananga, le SM Sanga Balende a perdu devant l’US Tshinkunku au stade des jeunes sur le score de 1-2, tandis que le SC Dibumba et le JS Bazano ont fait jeu égal de 0-0 dans les mêmes installations.
Dans la zone Ouest, le FC Renaissance du Congo est allé s’imposé devant Nord Sport à Matadi (2-1).
Dans la zone Est, Maniema Union a dominé l’Etoile du Kivu 3-0, au stade Joseph Kabila de Kindu. Toujours dans cette de développement, la rencontre entre les Dauphin noir de Goma et Muungano n’a pas connu son issue. La partie s’est arrêtée à 4 minutes du temps réglementaire alors que le score était de 0-0. Muungano a contesté un pénalty accordé à Dauphin noir. Ce qui a engendré de troubles causés par Muungano. La LINAFOOT et la FECOFA devront certainement réserver des sanctions à l’endroit des joueurs de l’OC Muungano, qui ont même porté des coups à l’arbitre central. C’est grâce à l’intervention des agents de la police que la situation a été maitrisée.