Le TAS a tranché, Vita Club champion de la LINAFOOT

Share

L’AS Vita Club de Kinshasa vient de récupérer son titre de champion de la Ligue 1 gagné sur terrain. Mais fort malheureusement perdu sur tapis vert suite à la plainte formulée par Don Bosco quant à l’utilisation du joueur du team vert et noir Zao Matutala.

Dans son verdict tombé ce vendredi, le Tribunal Arbitral de Sport ( TAS) a tranché en faveur de Vita Club dans l’affaire Zao Matutala au détriment de Don Bosco. À ce sujet, la Fédération congolaise de Football Associations ( FECOFA) est sommée de payer les dommages et intérêts estimés à 4300 francs suisses à Vita. Le joueur Zao Matutala doit revenir chez les Moscovites de Kinshasa. Ainsi, les Dauphins récupèrent d’office les 9 points perdus et par ricochet sacrés champions de la LINAFOOT saison 2020- 2021.

En ce qui concerne les compétitions africaines, le TAS estime que Vita va continuer à disputer la coupe de la Confédération africaine.

Du côté Moscovite, c’est déjà la fête. Le comité directeur est en réunion d’urgence pour rendre dans les heures qui viennent un communiqué conjoint pour fixer l’opinion à ce propos.

Le public sera de retour lors de la rencontre Vita-Maniema Union de ce samedi au stade des Martyrs, occasion de fêter ce sacre.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR