Le TP Mazembe a annoncé récemment que le gazon de son stade de Kamalondo a été certifié par la FIFA pour une période de 3 ans. Cette homologation, qui couvre la période allant du 31 mars 2023 au 30 mars 2026, a été obtenue suite aux tests effectués par la FIFA en début du mois de mars.
Cette certification est une excellente nouvelle aussi bien pour le club que les fans, car elle garantit que le « Temple des Badiangwenas », est l’un des stades les mieux entretenus de la République démocratique du Congo (RDC) qui répond aux normes internationales en matière d’infrastructures sportives.
La certification du gazon est d’autant plus importante que le stade de Kamalondo a été choisi pour accueillir les rencontres de la future Super Ligue, la ligue de football professionnelle de la RDC qui devrait débuter prochainement. Cette homologation est donc un gage de qualité pour la compétition et pour le football congolais en général.
Dans un communiqué officiel, la direction de TP Mazembe a déclaré : « La certification du gazon du stade de Kamalondo par la FIFA est une reconnaissance de l’excellent travail réalisé par notre équipe d’entretien. Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux fans de football congolais un stade de classe mondiale et nous sommes impatients d’accueillir les matchs de la future Super Ligue dans cet endroit mythique »
Aristote Pelly