Le SM Sanga Balende et l’AS Nyuki se neutralisent 0-0

Share

Le Sa majesté Sanga Balende ni banjelu ne basantu de Mbuji-Mayi et l’AS Nyuki de Butembo se sont neutralisés sur la note vierge de 0-0, en match de la 2ème journée du championnat de la Division I, disputé dimanche 30 septembre au stade de l’Unité de Goma.

Malgré sa supériorité sur le plan tactique et technique, le Sang et Or de Mbuji-Mayi mais n’a pas été en mesure de concrétiser ses dernières actions, en plaçant le cuir au fond du filet.Pour rappel, la formation de Sanga Belende s’était imposée devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport sur la marque de 2-0, lors de la première journée. Ce score de parité lui permet de rejoindre le Daring Club Motema Pembe au classement provisoire avec 4 points, après son nul de la 2ème journée concédée samedi 29 septembre face à Lubumbashi Sport, au stade Frederick Kibassa Maliba.

De son côté, l’AS Nyuki, le vainqueur de la dernière édition de la coupe du Congo, compte deux points. Lors de sa première production, elle est allée accrochée les Viets de Lupopo dans ses propres installations, sur le score d’1-1.

Il faut souligner que la rencontre AS Nyuki et Sanga Balende était initialement prévue à Butembo. Cependant, la Commission de gestion de la LINAFOOT avait jugé utile de la délocaliser à Goma, au stade de l’Unité de Goma, étant donné Butembo ne dispose pas d’infrastructures adéquate capable d’accueillir de rencontres du championnat national de la Division I.

Dans l’autre explication, l’AS Maniema Union de Kindu a infligé une correction à Dauphins noir de Goma en la battant sur le score de 3-0.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR