Le Réseau : 02 mars, une journée de vœux, d’amour et des perspectives !

Share

Les membres du Réseau des journalistes sportifs du Congo se sont retrouvés samedi 02 mars 2024 en marge de la cérémonie d’échanges des vœux, à l’espace S 173, dans la commune de Kinshasa.

Un moment des retrouvailles, de joie mais aussi des perspectives d’avenir pour cette association qui regroupe une panoplie de chevaliers de la plume spécialisés dans le domaine du sport en République démocratique du Congo.

Prenant la parole dans son allocution, le président du Réseau des journalistes sportifs du Congo, Roger Buloba, a d’abord remercié le Seigneur Tout Puissant pour ce beau moment, avant de placer un mot sur les circonstances de cet échange des vœux.

Dans son speech, Roger Buloba a également demandé à tous les membres de cette organisation de garder une minute de silence en mémoire des victimes des tueries à l’Est de la République démocratique du Congo.

Sans aller par quatre chemins, le président du Réseau a, dès l’entame de son allocution, placé un mot sur le contexte de cette rencontre combien bien importante.

“ Nous nous retrouvons présentement ici voudrait simplement traduire notre bonne santé, après l’année 2023, pleine d’événements, heureux et malheureux vécus ensemble, tant bien que mal. Au prix de beaucoup d’efforts. En tout et pour tout, notre association « Le Réseau » a toujours été notre dénominateur commun en termes de confraternité, de solidarité, de concorde, d’amour mutuel, d’entraide et de soutien réciproque ” a-t-il clamé.

Roger Buloba, a par cette occasion demandé aux uns et aux autres de se tenir main dans la main pour le développement de cette structure.

“ Même si l’idéal rêvé n’est pas l’apanage de l’humain, merci à tous, pour avoir tenu le coup. Nous nous sommes rapprochés ici, les uns aux côtés des autres, pour nous serrer les coudes et revivre la chaleur humaine qui nous a caractérisé en 2023, désormais, aux calendes grecques ”, a-t-il ajouté.

Le numéro un du Réseau des journalistes sportifs de la RDC, a profité également de cette rencontre pour souhaiter une bonne année à tous les membres de cette structure, tout en promettant chacun d’eux eux, de se retrouver dans d’autres cérémonies.

“ Oui, 2023 appartient au passé. Mais nous y soutirons les valeurs humaines qui ont fait la force du Réseau, pour nous projeter vers l’avenir. Et cet avenir immédiat, c’est 2024. Voilà pourquoi, en respect de la tradition de notre Association, nous vous disons : « Bonne année ». Tout dans des moments des retrouvailles avec tout un cérémonial comme il l’est de coutume, avec des échanges habituelles ” a conclu Roger Buloba.

Notons que la tradition a été respectée. Deux événements majeurs marquent l’année. Il s’agit de l’échange des vœux et la messe des suffrages célébrée le premier vendredi du mois de juin.

Outre cela, le Président Roger Buloba a promis d’offrir à toutes les femmes des pagnes, en prélude de la journée internationale de la femme, célébrée chaque 08 mars.

 

 

Olivier Sefu

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR