Le président de la LISPED Alain Makengo fait appel à la paix 

Share

La Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’homme, LISPED, présidée par Maître Alain Makengo Baggio a lancé le message à tous les congolais de bien vouloir remplir leur devoir patriotique lors des élections générales de ce mercredi 20 décembre 2023. 

 

Bien que la LISPED est une structure annexe s’occupant du sport en général, mais sans la paix, il ne peut y avoir la pratique des sports tel que le football, le basketball, le tennis, le volley-ball, la boxe, le judo, …

 

Le numéro un de la LISPED a déclaré :

” Nous, peuple congolais, sommes en train de s’activer à un exercice démocratique, celui d’aller voter aux élections présidentielles, législatives et municipales.

Au-delà des résultats, nous devons savoir que tous, sommes congolais. Nous voulons qu’il y ait de la paix, de la tolérance et du fair-play.

La République Démocratique du Congo est notre dénominateur commun que le meilleur gagne. “

 

Notons que les finales de la 17è édition du tournoi ” Justice Loisir ” organisées par la LISPED auront lieu fin décembre 2023 ou en janvier 2024. La Cour de Cassation vs le FC MAP ( PG Gombe) dans la finale des institutions judiciaires et le Barreau du Kongo Central vs Union des Jeunes Avocats du Barreau de Kinshasa dans la finale de l’ordre judiciaire. En attendant, la date, le terrain et l’heure restent à déterminer par l’organisateur.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR