IMG 20220403 WA0045

Le ministre Serge Nkonde attendu à l’Assemblée nationale dans les prochains jours

Share

Le Ministre des Sports Serge Nkonde Chembo est dans le viseur de l’Assemblée nationale depuis vendredi 01 avril 2022.

Une question orale avec débat lui a été adressée sur la gestion des compétitions sportives nationales et de la participation de la RDC aux compétitions internationales.

C’est une question orale avec débat écrite par le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, ancien président de coordination de Sanga Balende.

IMG 20220403 WA0046

Selon le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, l’actuel patron des sports congolais accuse une absence de management dans le déroulement des compétitions sportives sur le plan national.

“En effet, l’observation du déroulement des compétitions sportives nationales fait état d’une irrégularité qui dénote d’une négligence et d’une absence de management aussi bien au niveau du Ministère des Sports que des différentes fédérations sportives nationales” a-t-il avancé.

“La conséquence directe de ce désordre entretenu et maintes fois décrié par l’opinion sportive congolaise est la culture de la défaite devenue systématique pour toutes les sélections qui représentent notre pays aux différentes compétitions internationales”.

“Cette triste réalité est attestée par les faits les plus récents qui sont l’arrêt observé de la ligue nationale de football “LINAFOOT” malgré la subventionn du transport des équipes par le Trésor public et la défaite humiliante des Léopards football au match qualificatif pour la participation à la Coupe du Monde qui se jouera au Qatar cette année”, a-t-il dit.

Aristote pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR