Les deux réalisations du FC Renaissance du Congo ont été respectivement inscrites par Vincent Tshala aux temps additionnels de la première période et par le camerounais Alfred Mfongang vers les temps additionnels du temps règlementaire.
Cette victoire a plongé les oranges et vert de Kinshasa dans la liesse, étant donné qu’ils se sont rapprochés vers la qualification à la montée à la LINAFOOT en totalisant 11 point. En première explication, le RCK n’a pas eu pitié du FC Nord Sport de Matadi, l’écrasant sur la note large de 5-0.
Les amoureux du sport roi de la capitale assisteront au choc entre le FC Renaissance du Congo face au RCK prévu ce samedi dans les mêmes installations. Cette rencontre est considérée comme étant la finale, dans la mesure où l’équipe qui l’emportera, ce sera celle qui se qualifiera l’année prochaine à Division I.
Dans la zone Centre Sud, c’est la formation de Lubumbashi Sport qui s’est qualifié au détriment de Dibumba après l’avoir battu sur la note étriquée d’1 but à zéro. Par contre dans le site de l’Est, c’est l’Oympique Club Muungano du Sud Kivu qui s’est qualifié pour la Division I.