Le FC Renaissance du Congo affronte cet après midi au stade des Martyrs de la pentecôte l’Olympique Club Muungano du Sud Kivu, en match comptant pour la dixième journée de play-off du championnat national de la Division I.
Immobilisé avec ses 15 points après sa défaite 0-1 devant les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe, les hommes de l’évêque Pascal Mukuna sont obligés de remporter sur son adversaire du jour, pour se maintenir dans la course des leaders composé Mazembe, DCMP et V Club.
De son côté, l’Olympique Club Muungano ne viendra pas en victime expiatoire devant le FC Renaissance, surtout lorsque l’on sait que cette équipe avait contraint les poulains de l’entraineur François Guehi au partage d’un match nul à Bakavu.
En cas d’un match nul, les protégés de Pascal Mukuna verront leur chance s’amoindrir parmi les trois places qualificatives aux inters clubs de la CAF.
Mais logiquement, il faut noter que l’actuelle performance du FC Renaissance est quasiment supérieure que celle avec laquelle il a entamé la phase de play-off. Après Mazembe, le FC Renaissance aura encore devant lui de grosses explications à tenir notamment contre l’AS V Club et DCMP à Kinshasa, Don Bosco à Lubumbashi ainsi que Sanga Balende à Mbuji-Mayi, même si les hommes de Ngoyi Kasanji sont d’ores et déjà exclus de la qualification à la campagne africaine, après avoir concédé une nouvelle défaite contre Mazembe.
Le TP Mazembe et le DCMP comptent 21 points au classement provisoire consécutivement à leur dernière victoire remportée respectivement face à Sa Majesté Sanga Balende 4-0 et l’Olympique Club Bukavu Dawa 2-1. Mazembe compte un but de plus et un match de moins que DCMP. Tandis que V Club et Renaissance compte deux matches de moins les deux précédents.