Le départ d’Antoine Musanganya réclamé

Share

A quelques jours du démarrage effectif de la saison sportive 2012-2013, les supporters de DCMP souhaitent à tout prix le départ du président de coordination, Antoine Msanganya. Ils ont estimé que le numéro un de leur club a fait preuve d’une incompétence notoire.

D’autres ont soutenu qu’il fait le lit du président de TP Mazembe depuis son avènement à la tête de la  coordination de l’équipe alors qu’avant son arrivée, il régnait une  rivalité entre les Immaculés et les Corbeaux lushois, deux clubs les plus titrés du championnat d’élite de la RDC. C’est ce qui pourrait justifier le départ de Paul Kasembele. ‘‘Musangya a appliqué le principe machiavélique ‘‘diviser pour mieux régner’’. Depuis quelques saisons, la rivalité a changé de camp. C’est devenu l’affaire de V. Club et Mazembe’’, a indiqué un Immaculé. La reprise des entraînements était prévue lundi 17 décembre au stade Tata Raphaël.  Mais, c’était un rendez-vous manqué. Les supporters se sont imposés sur la décision du comité de coordination. Les Tupamaros souhaitent avant tout que leur club tienne l’assemblée générale et ordinaire avant la reprise de toutes les activités pour que toutes les parties soient fixées sur le rapport financier de la saison dernière.

Diabolisé les différents dirigeants

Les supporters veulent voire clair sur les transferts de Ley Matampi et Eric Nkulukuta, acquis par Mazembe à titre définitif ainsi que la cagnotte de la dernière participation de DCMP à la Coupe de la CAF. Selon certaines sources, le comité Musanga procède par des manœuvres dilatoires pour que les supporters soient dribblés sur cette situation. Pour déjouer ce plan, les sectionnaires ont, à travers une déclaration, suspendu Bruno Nsiamina samedi 15 décembre. C’est après avoir examiné minutieusement et froidement la situation catastrophique que traverse leur club que les sectionnaires ont jugé utile que Nsiamina cède sa place. Nsiamina est accusé de manque de transparence  dans la gestion financière.  Depuis son auto-proclamation, le bureau de la grande Commission a toujours diabolisé les différents dirigeants du club et découragé leurs bonnes initiatives. C’est ce qui expliquerait l’instabilité des dirigeants au niveau de la Coordination de DCMP. Bruno Nsiamina et ses complices sont sommés de préparer le bilan à présenter à l’assemblée générale et ordinaire prévue sauf imprévue samedi 22 décembre.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR