Le championnat national prend fin le 15 juillet

Share

Le championnat national de 1ere division de la RDC ne peut aller au-delà du 15 juillet. C’est ce qui ressort de l’arrêté ministériel accordant la dérogation. Et pourtant, le calendrier publié par la Linafoot fixe la fin de la saison au 08 juillet.

En clair, l’institution organisatrice du championnat national dispose d’une semaine supplémentaire. Patrick Banishayi, Secrétaire de V. Club se réjouit de cette décision. Il pense que c’est une mesure juste qui s’inscrit dans la logique des choses tout en s’étonnant de l’agitation et de l’intoxication suscitées par la fin réglementaire de la saison (31 mai). Patrick Banishayi souligne que la mesure de prolongation n’est pas une nouveauté tout comme l’arrêt n’est pas une obligation.

Dans le passé, on a déjà accordé deux dérogations pour une seule saison. Le ministre des Sports et Loisirs Papy Niango vient de signer un arrêté ministériel prolongeant le champion national de 45 jours. Dans l’entre-temps, les hostilités continuent. Lupopo a battu Rangers (1-0) à domicile et Don Bosco a dominé JS Bazano sur la marque de 4-0.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR