L’un des grands chocs de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019 oppose le Congo-Brazzaville à la RDC ce dimanche 18 novembre au stade Alphonse Massamba-Debat à 16h30 GMT. Une rencontre évoquée par certains cadres des deux équipes, notamment Prince Oniangue, capitaine des Diables Rouges.
La traditionnelle conférence de presse d’avant-match a eu lieu ce samedi 17 novembre à Brazzaville. Avant le grand rendez-vous du dimanche, Prince Oniangue qui a accompagné son sélectionneur Candido Valdo devant les médias s’est montré serein, mais n’oublie pas les erreurs du passé, commises par sa sélection face au Léopards.
“Lors de notre dernière participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, nous avons été battu par la RDC. Le match de demain, nous allons l’aborder avec un esprit revanchard parce qu’on était jeune à l’époque, on menait deux buts à zéro, un scénario qui peut se produire demain, on ne sait pas, mais, à nous à grandir en maturité. On sait que si on ouvre le score où on a l’avantage on ne devrait pas faire les erreure du passé, on est à domicile et c’est une première on sera soutenu par tout le peuple congolais. Donc à nous de faire preuve de maturité pendant ce match… ”
A-t-il déclaré avant de poursuivre :
“On est prêt pour demain, y a un challenge exceptionnel à relever et à renverser. C’est un match de football qui est important, y a pas de pression pour ça. J’ai dit aux garçons que si nous battons la RDC on peut rentrer dans l’histoire du Congo-Brazzaville”