En marge de la 4 ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine, l’AS Vita club de la RD Congo croise ses crampons et bottines avec Al Ahly d’Égypte. C’est une confrontation de haute volée prévue ce mardi 16 mars, au stade des Martyrs de Kinshasa à 15 h00, heure locale.
Face aux Diables rouges Égyptiens, les Dauphins noirs de Kinshasa sont obligés de s’imposer pour garder les chances de qualification dans la plus prestigieuse compétition interclubs africaine. Et cela, après la belle opération effectuée au Caire où les coéquipiers de Djuma Shabani ont réussi à piocher péniblement un nul de deux buts partout.
Pour le coach de Vita, Florent Ibenge, l’essentiel est de donner le meilleur d’eux-mêmes.
» L’accueil de Al Alhy ne va pas être simple ici à Kinshasa pour nous mais nous sommes contents de pouvoir jouer ces genres de match. Lorsque vous êtes invités à le faire, cela prouve à suffisance que vous êtes en train de faire du bon travail. Et nous n’allons pas venir regarder et être contents de jouer. Nous entrerons pour donner le meilleur de nous-mêmes sachant que nous n’avons pas oublié nos objectifs notamment celui de disputer cette phase de poules et une fois dedans nous nous sommes dits de terminer en première ou seconde place « , lâche le coach « Android ».
Et ce dernier d’ajouter : » Pour l’instant, nous ne sommes pas en retard, nous nous sommes mis en difficulté en perdant contre Simba. Là, nous nous sommes repris en allant récupérer des points à l’extérieur et maintenant, il faut que nous gagnions à domicile pour continuer notre route», confie Flo Ibenge en conférence de presse d’avant-match animée ce lundi 15 mars.
Il sied de rappeler que Vita occupe la deuxième position au classement avec 4 unités. Le National du Caire se classe troisième avec le même nombre de points que V.club. Simba de la Tanzanie est leader du groupe avec sept points après trois sortes.
Cedrick Sadiki Mbala