Une première finale, une première remportée ! Le FC TP Mazembe n’a pas raté le coche ce samedi 23 novembre en s’imposant en finale de la Ligue des champions africaine féminine face à la formation marocaine de l’AS FAR sur le score étriqué d’un but à zéro.
L’inévitable Marlène Kasaj Yav a inscrit l’unique but sur penalty à la 10 ème minute. Et le reste du temps, le club Lushois a parfaitement maîtrisé son adversaire en faisant un pressing haut assorti d’une bonne condition physique. Ce qui a fait que l’équipe Congolaise a résisté jusqu’à la fin de la partie avec de multiples occasions de tuer le match.
Un coup de génie de la coach Marocaine de Mazembe, Lamia Boumedi. Et pourtant, sur papier, l’AS FAR était favorite du fait notamment de sa victoire en phase des poules (3-1) contre Mazembe et de l’appui de son public.
Sanaa Mssoudy d’AS FAR est élue MEILLEURE JOUEUSE, Doha El Madani d’AS FAR est la BUTEUSE DE LA COMPÉTITION avec 6 buts et Habiba El Taher de FC Masar est la GARDIENNE DE LA COMPÉTITION.
Comme qui dirait, l’impossible n’est pas Mazembe !
JM Mawete