LDC/CAF : voici les 5 joueurs de Mazembe les plus utilisés dans la phase des groupes

Share

Le portier sénégalais Aliou Faty, le latéral droit Mauritanien Ibrahim Keita, les congolais milieu offensif Glody Likonza, défenseur central Magloire Ntambwe et le latéral gauche Ernest Luzolo sont les 5 joueurs les plus utilisés par Lamine N’diaye en 5 matchs des poules de la Ligue des Champions Africaine.

 

Les cinq ont les plus grands temps de jeu par rapport à l’ensemble de l’effectif. Seuls Aliou Faty et Ibrahim Keita ont fait 5 matchs sur 5 (450 minutes sur 450) sans être remplacés. 

Le dernier rempart Engelbertois Faty a réalisé 13 arrêts en 5 matchs donc 2,6 arrêts en moyenne par match. Et en 5 rencontres, il n’a encaissé qu’une seule fois (lors de la défaite 1 but à 0 en Egypte contre Pyramids FC).

 

Pas encore impliqué directement dans une réalisation (but ou passe décisive) mais Ibrahim Keita est un joueur très important dans le système du TP Mazembe, apportant de l’énergie offensive et le surnombre aux attaques et contre-attaques des Lushois

 

Glody Likonza a joué 443 minutes sur 450, la seule fois qu’il n’avait pas fini une rencontre, c’était au match aller à Nouakchott contre Nouadhibhou FC, remplacé à la 83è minute par Oladapo.

Capitaine à l’absence de Kevin Mondeko, Likonza est impliqué en 3 buts sur 6 marqués par Mazembe (50 % d’implication), avec 2 buts marqués et une passe décisive.

 

Ernest Luzolo et Magloire Ntambwe ont joué chacun 405 minutes sur 450. Le central était remplacé par Oladapo au match retour contre Nouadhibhou FC et l’arrière gauche au match retour contre Mamelodi Sundowns, Mor Talla Mbaye avait pris sa place.

 

Ntambwe apporte de l’assurance en plus dans la charnière centrale, et Luzolo apporte encore plus entre l’offensive et la défensive.

 

 

Avec 10 points, Mazembe est déjà qualifié pour le quart de finale et occupe actuellement la première place du groupe A. Une première place qui sera remise en jeu contre Mamelodi Sundowns lors de la 6è et dernière journée des poules de la Ligue des Champions Africaine prévue ce samedi 02 février 2024 à Pretoria au Loftus Varsfeld Stadium.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR