IMG 20251103 WA0028

LDC – CAF : Moïse Katumbi offre le Stade Mazembe à Lupopo !

Share

‎Avant même tirage au sort de la Ligue des Champions de la CAF 2025-2026, qui a placé le FC Saint-Éloi Lupopo dans un groupe relevé aux côtés des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal Omdurman (Soudan) et MC Alger (Algérie), le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, a posé un geste fort en faveur du club rival.

‎L’homme fort des Corbeaux a en effet autorisé gratuitement l’utilisation du stade Mazembe par Lupopo durant toute la phase des groupes, répondant positivement à la demande officielle des Cheminots. Une décision saluée dans les milieux sportifs, symbole d’unité et de respect entre les deux clubs phares de Lubumbashi.

‎Malgré la rivalité historique entre Mazembe et Lupopo, ce geste démontre que l’intérêt supérieur du football congolais peut dépasser la compétition locale. Katumbi prouve une fois de plus qu’il reste un acteur clé du développement du sport en RDC.

IMG 20251103 WA0027

‎Sous la houlette de Guy Bukasa, Lupopo prépare sereinement son entrée dans cette prestigieuse compétition, avec l’ambition d’honorer le football congolais sur la scène africaine.

‎Ephra Kimuana

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR