LDC – CAF : Mazembe victorieux face à Nouadhibou

Share

Les Corbeaux Lushois du TP Mazembe se sont débarrassés de la formation de Nouadhibou (Mauritanie) (2 buts à brosse) en match comptant pour la 4ème journée de la Ligue Africaine des Champions, ce mardi 19 décembre 2023, au stade TPM de Lubumbashi dans l’antre de Kamalondo.

 

Dans ce match capital, l’équipe chère à Moïse Katumbi Chapwe a essentiellement fait le nécessaire devant un adversaire qui est venu jouer son va-tout et pour arracher un point comme les congolais l’ont fait à Nouakchott, à l’aller (0-0). C’était un match difficile très clairement et cela se fait sentir sur le terrain.

 

Après une première période stérile entre les deux clubs, les Badiangwenas ont joué la gagne en deuxième mi-temps avec au passage les deux buts marqués respectivement aux 80ème et 90ème minutes de jeu grâce à l’international Malien Cheick Fofana qui a délivré tout un stade. C’est une victoire cruciale pour la suite de cette compétition côté congolais.

Lors de la prochaine journée, le TP Mazembe recevra dans les mêmes installations Pyramids FC (Égypte) de Fiston Mayele. Ce sera le samedi 23 février 2024. En cas de victoire, le TP Mazembe se qualifie en quarts de finale. D’où, le technicien franco-sénégalais Lamine Ndiaye et ses poulains sont obligés de préparer cette manche avec toute sérénité afin de franchir cette étape.

 

Cédrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR