LDC/ CAF : Fiston Mayele et Pyramids FC passent, Kimvuidi et Orlando Pirates sortent par la grande porte !

Share

“ Le ” Cyborg Congolais ” va de nouveau goûter aux délices de la phase des poules… ”

“ Kimvuidi et ses coéquipiers quittent la compétition la tête haute avec plein de regrets…”

Share
Share

En ouverture des matchs retour des 16 èmes de finale de la Ligue des Champions Africaine joués vendredi 29 septembre 2023.
les congolais Fiston Mayele Kalala et Pyramids FC d’Égypte recevaient APR du Rwanda. L’autre international congolais, Karim Kimvuidi et Orlando Pirates d’Afrique du Sud recevaient Jwaneng Galaxy du Botswana.

* Pyramids FC de Mayele n’a éprouvé aucune pitié devant APR du Rwanda. Les Égyptiens ont laminé les Rwandais sur le score sans appel de 6 buts à 1 au Stade de 30 Juin.

Mostafa Fathi a inscrit 3 buts dans cette large victoire, et devient le 1er égyptien à marquer un triplé à la Ligue des Champions Africaine depuis 1967.

Même si au match aller, les deux formations ont enregistré un nul vierge (0 but partout), Pyramids FC a montré sa suprématie au match retour.

Le club égyptien fondé en 2008 marque l’histoire du football africain, en devenant la première équipe créée aux années 2000 à atteindre la phase des groupes de la plus prestigieuse compétition des clubs du continent noir.

Le ” Cyborg Congolais ” va de nouveau goûter aux délices de la phase des poules après sa dernière expérience en 2020 au sein de l’Association Sportive Vita Club.

* Karim Kimvuidi et Orlando Pirates ont perdu 5 tirs contre 4 devant Jwaneng Galaxy au Orlando Stadium, après avoir gagné 1 but à 0 au terme du temps règlementaire.

Le jeune sud-africain de 19 ans, Relebohile Mofokeng est l’unique joueur d’Orlando Pirates à louper le tir au but.

Au match aller, les Sud-africains ont perdu 1 but à 0 devant les Botswanais. Ce qui a fait que les deux formations aillent à la séance fatidique des tirs au but, qui a souri aux Botswanais.

Kimvuidi et ses coéquipiers quittent la compétition la tête haute avec plein de regrets, puisque cette année, il n’y aura pas de reversement à la Coupe de la Confédération de la CAF.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR