1762277208717

LDC-CAF : FC Saint-Eloi Lupopo espère jouer ses matchs des poules au Stade Kibassa 

Share

Le FC Saint Eloi Lupopo a été fixé sur ses adversaires de la phase des groupes de la Ligue des champions. Le tirage au sort s’est déroulé lundi 03 novembre à Johannesburg en Afrique du Sud. Les Cheminots recevront à domicile le Mamelodi Sundowns, le MC Alger et Al Hilal Omdurman. Trois duels décisifs que les hommes de Guy BUKASA sont obligés de bien négocier, pour espérer sortir vivant de ce groupe de la mort.

Mais pour maximiser les points des matchs à jouer à la maison, les Lumpas veulent évoluer dans leur fief naturel, le stade Frédéric Kibassa Maliba de la Kenya.

 » 𝙉𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙨𝙥é𝙧𝙤𝙣𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙪𝙭 𝙖𝙧𝙧ê𝙩é𝙨 𝙙𝙚𝙥𝙪𝙞𝙨 𝟯 𝙢𝙤𝙞𝙨 𝙫𝙤𝙣𝙩 𝙧𝙚𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚« , a souhaité Jean Luc Kapend, le Secrétaire Général de club jaune et bleu à l’issue des tirages sur Top Congo FM, une radio émettant à Kinshasa.

Pour rappel,jusque-la, le Stade Kibassa Maliba ne jouissait que d’une dérogation temporaire, sous réserve de la suite des travaux. Mais, malheureusement, tout a été arrêté, et Lupopo se retrouve aujourd’hui dans l’embarras.

Le stade Mazembe de Kamalondo remplit lui le critère. Et c’est le stade le plus proche dans lequel pourraient s’abriter les Lumpas. D’ailleurs, il y a quelques jours, Moïse Katumbi a offert le Stade Mazembe pour abriter les matchs de son éternel rival, Lupopo.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR