LDC-CAF : dans son antre Mazembe dompte Mamelodi Sundowns

Share

Impossible n’est pas Mazembe ” est écrit à l’entrée du Stade TP Mazembe. C’est ce que les Corbeaux ont réalisé devant Mamelodi Sundowns. Le club Lushois a disposé des Sud-Africains sur le score d’un but à 0, ce samedi 02 décembre 2023 en marge de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine.

En deux matchs disputés à Kamalondo, TP Mazembe compte deux victoires notamment contre Nyassa Big Bullets (4-0) et Mamelodi Sundowns (1-0) avec le bilan de 5 buts marqués et aucun encaissé.

Les hommes de Lamine N’diaye n’étaient pas favoris sur papier, bien que l’histoire des congolais aux interclubs est plus importante que celle des Brésiliens d’Afrique. Ce pronostic fait suite aux performances réalisées par Mamelodi Sundowns, vainqueur en titre de la Ligue Africaine de Football.

Conscients de ce statut, les poulains du coach Lamine ont plus misé sur le jeu basé sur les contre-attaques mais aussi sur la bonne exploitation des coup-francs, corners, et surtout les centres. Ce qui a permis à Glody Likonza de marquer à la 60è minute sur le service d’Ibrahima Keita.

Dans l’autre affiche, Nouadhibou FC a surpris Pyramides FC et Fiston Mayele Kalala, sur le score de 2 buts à 0. Une victoire historique pour les Mauritaniens qui enregistrent leur première victoire de l’histoire en phase des groupes de la C1.

Une victoire importante pour Mazembe qui se relance dans son groupe A; Le classement est très serré puisque toutes les équipes ont trois points. Mais Mamelodi Sundowns est en tête (+2), TP Mazembe est 2è (+1), Nouadhibou FC (-1) et Pyramides FC (-1).

Il sied de signaler que pour cette édition de la C1, la confrontation directe particulière est la première option pour départager deux équipes à égalité avant de voir les différences de buts et autres critères.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR