LDC/CAF : bousculé par Mazembe, Al Ahly résiste jusqu’au bout !

Share

Cette demi-finale aller pesant 16 titres (11 pour les Égyptiens et 5 pour les Congolais) de la Ligue des Champions Africaine entre TP Mazembe et Al Ahly SC s’est soldée sur le score nul et vierge (0-0), ce samedi 20 avril 2024 au Stade TP Mazembe à Lubumbashi.

Dans cette rencontre, ce sont les Corbeaux qui ont dominé atteignant 63 % de possession contre 37 % des Égyptiens, mais l’adresse n’était pas au rendez-vous côté congolais. 16 tirs pour 3 seulement cadrés. Et dans le camp adverse, c’étaient 7 tirs pour un seul cadré.

Tout au long de cette partie, le gardien du TP Mazembe, Aliou Badara Faty n’a pas eu à effectuer un grand travail contrairement au gardien d’Al Ahly SC, Mustapha Shobeir, auteur de 3 arrêts décisifs et tous ont été réalisés dans la surface, Glody Likonza à 2 reprises ou Oscar Kabwit n’ont pas arrivé à le battre.

 

J’avais l’impression de voir TP Mazembe être à 120 %, et Al Ahly SC d’être juste à 30 %, et l’on a bel et bien vu vers la fin avec l’entrée de Percy Tau, disons que les Égyptiens n’ont point voulu forcer leur talent. ” a écrit un fan de TP Mazembe sur X (ex: Twitter)

Les Égyptiens avaient quand même eu leur temps au dernier quart d’heure, grâce à Percy Tau qui avait pris la place de Slim tantôt à la 46è minute. L’international Sud-Africain était l’homme derrière plusieurs attaques Cairotes, qui n’ont abouti certes à aucun but.

 

La manche retour s’annonce palpitante et décisive. Elle est prévue ce vendredi 26 avril 2024 au Stade International du Caire.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR