LDC-CAF/ Al Ahly vs TP Mazembe : ” Al Ahly a de meilleures chances de gagner le match ” (Hossam Mohamed El-Badry)

Share

Ancien vainqueur de la Ligue des Champions Africaine comme joueur (1982 et 1987) et comme entraîneur (2012) avec Al Ahly, Hossam Mohamed El-Badry a accordé une interview exclusive à Irisfootball en prélude de la demi-finale retour qui opposera Al Ahly SC au TP Mazembe, ce vendredi 26 avril 2024 au Stade International du Caire.

Né en 1960, et présent lors de deux rencontres des quarts de finale en 2012 (phase des poules de l’ancien système) dont le match aller s’est disputé au Caire, soldé sur la victoire d’Al Ahly de 2 buts à 1 grâce aux buts de Emad Moteab et Mohamed ” Geddo ” Nagy , et la réduction des Corbeaux grâce à Mbwana Ally Samata, et au match retour à Lubumbashi sur la victoire du TP Mazembe 2 buts à 0 grâce aux buts de Mbwana Ally Samata et Déo Kanda sur deux passes décisives de Trésor Mputu ; le coach El-Badry s’est confié pleinement à notre micro.

 

Irisfootball.com : à la veille de cette demi-finale pesant 16 Champions League Africaine (11 pour Al Ahly et 5 pour TP Mazembe), quelle est la différence entre les oppositions de 2012 et celles de 2024 ?

 

Hossam Mohamed El-Badry : en 2012, les deux équipes (Al Ahly et TP Mazembe, ndlr) étaient complètement différentes, et très fortes plus que leurs effectifs présents (2024).

 

Qu’est-ce qui fait que Al Ahly et Mazembe de 2012 soient meilleurs que ceux de 2024 ?

           Mohamed ” Gedo ” Nagy 

Les deux équipes ont moins de qualité individuelle qu’en 2012. En 2012, le manque de qualité individuelle n’était pas le cas. Du côté Égyptien, vous avez Mohamed ” Gedo ” Nagy, Ahmed Fathi, Wael Gomaa, Mohamed Soliman, Hossam Ghali, Shérif Ekramy, Emad Moteab,… Et du côté congolais, vous avez Trésor Mputu, Mbwana Ally Samata, Robert Kidiaba, Patou Kabangu, Pamphile Mihayo, Rainford Kalaba,… Juste avec ces noms, vous verrez que 2012 est meilleure que 2024.

 

Au match aller, Al Ahly n’a pas pu battre TP Mazembe à Lubumbashi, que pensez-vous de cette performance (ce résultat) ?

           Hossam Mohamed El-Badry

Al Ahly a obtenu un bon résultat lors du premier match (0-0 à l’extérieur, ndlr), je pense donc qu’Al Ahly a de meilleures chances pour la demi-finale de ce vendredi, 26 avril au Caire.

 

Avec la règle du but marqué à l’extérieur encore en vigueur aux interclubs en Afrique, ne croyez-vous pas que ce résultat n’est pas si bon que ça ?

 

Je sais et je suis conscient de ce nul (0-0), je vous assure que Al Ahly a les meilleures chances de gagner ce match retour au Caire devant ses supporters et continuer sa route vers le 12è trophée.

 

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR