LDC-CAF : Al Ahly arrête l’élan de Mazembe en demi-finale

Share

” L’espoir fait vivre ” dit-on ! Mais hélas, Mazembe ne jouera pas la finale de la Ligue des Champions Africaine 2023-2024. Le club de Lubumbashi a été éliminé par Al Ahly FC, vendredi 26 avril 2024 au Stade International du Caire, les Corbeaux ont été lourdement battus par 3 buts à 0.

Au match aller au Stade TP Mazembe en première période, les hommes de Lamine N’diaye ont dominé sans trouver la faille. Et c’était la copie conforme avec les hommes de Marcel Kohler au match retour.

 

Au retour de la pause, TP Mazembe a courtement vu le bout du tunne. À la 58è minute, Ernest Luzolo centre dans la surface, Joël Beya gagne le duel, Philippe Kinzumbi récupère la balle et recentre au point de penalty puis Joël Beya coupe la trajectoire et marque. Fort malheureusement, ce but a été annulé grâce à l’intervention de la VAR sur la main de Joël Beya dans le duel aérien.

Vite senti en danger, Al Ahly s’est rapidement mis à l’abri. D’abord grâce au but sur coup de tête de Mohamed Abdelmonem sur un corner bien exécuté par Ali Malooul. Le même Ali Malooul a encore délivré la passe sur un nouveau centre de Wessam Abou Ali pour inscrire le 2è sur une reprise à la Zlatan Ibrahimovic. Ett au bout du bout, Emam Ashour lance une passe en profondeur en direction de Akram Tawfik, qui inscrit le 3è but, celui du chaos.

3 buts à 0 en faveur de Al Ahly. Les égyptiens vont rencontrer en finale Espérance Sportive de Tunis, qui a éliminé Mamelodi Sundowns (1 but à 0 au match aller et 1 but à 0 au match retour). La finale aller aura lieu le 18 mai 2024 au Stade Hammadi Agradi de Radès et la finale retour le 25 mai 2024 au Stade International du Caire. En 2018, les Tunisiens s’étaient imposés lors de la double confrontation de la finale.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR