LDC-CAF : à défaut d’une victoire, Mazembe ramène un nul de la Mauritanie

Share

Le Tout-Puissant Mazembe a ramené le point du match nul de sa confrontation contre Nouadhibou FC. C’était samedi 09 septembre 2023 au Stade Cheikha Ould Boïdiya en marge de la 3è journée et dernière journée de la phase aller de la Ligue des Champions Africaine. 

Cette fois-ci, Mazembe ne perd pas en déplacement et fait l’essentiel en décrochant un précieux point dans la course à la qualification. Pour rappel, sur ses deux sorties à l’extérieur, Mazembe compte 1 point sur 6 après sa défaite contre Pyramids FC (0-1) en Egypte.

Corbeaux et Oranges ont fait le nul vierge (0-0) dans un match plutôt plaisant, ayant tourné à la courte domination Englebertoise de possession, 51 % contre 49 % dans l’ensemble de la rencontre.

Les hommes de Garai et N’diaye ont tout fait pour trouver la faille dans la défense adverse mais sans succès. Sur les 5 tirs des hommes de Garai (entraîneur de Nouadhibou FC), seuls deux ont été cadrés et repoussés par le portier sénégalais du TP Mazembe, Alioune Faty. Les hommes de N’diaye (entraîneur de TP Mazembe) ont cadré 3 des 7 tirs que le portier mauritanien de Nouadhibou FC, Babacar Diop a stoppé.

Ce match nul ne fait les affaires ni de Mazembe encore moins de Nouadhibou, en course pour la qualification en quart de finale. Actuellement Mazembe et Nouadhibou occupent respectivement la 1è et 2è place avec 4 points (+1 match), devant Mamelodi Sundowns et Pyramides FC avec 3 points (-1 match). Les deux équipes vont jouer ce dimanche 10 décembre 2023 au Loftus Varsefeld de Pretoria.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR