L’AS Maniema Union a créé la surprise en tenant en échec Mamelodi Sundonws d’Afrique du Sud sur le score de 0 but partout, au Stade Loftus Varsfeld de Pretoria, mardi 26 novembre 2024. Ce nul a la saveur d’une victoire pour les Unionistes.
Plus tôt dans la journée, TP Mazembe a fait jeu égal contre MC Alger d’Algérie (0-0) au Stade TP Mazembe. Les Corbeaux n’ont pas proposé grand-chose durant toute la rencontre.
En 3 matchs disputés à l’extérieur contre Ngezi Platnumz de Zimbabwe, Petro Atletico d’Angola et Mamelodi Sundonws d’Afrique du Sud, AS Maniema Union compte 0 but marqué, 0 but encaissé et 0 défaite. Pas mal pour l’équipe du coach Papy Kimoto.
Brudel Efonge est le joueur qui a obtenu la plus grosse note 8/10 avec 5 parades dont 2 dans la surface, un vrai mur qui a volé la vedette à Ronwen Williams qui n’a effectué aucun arrêt.
Notons que la 2è rencontre de ce groupe va opposer Raja Athletic Club de Casablanca contre AS FAR de Rabat à 20 heures de Kinshasa.
Classement du groupe B
1. Maniema Union 1 pt, 1 MJ (0)
2. Mamelodi Sundonws 1 pt, 1 MJ (0)
3. AS FAR 0 pt, 0 MJ (0)
4. Raja Casablanca 0 pt, 0 MJ (0)
Prochaine 2è journée du 06 au 08 décembre 2024
AS FAR vs Mamelodi Sundonws
AS Maniema Union vs RAJA CA
Encore une fois, les 3 attaquants de pointe des Corbeaux (Cheick Oumar Fofana, Gloire Mujaya et John Bakata) ont déçu, aucun d’eux n’a su trouver le chemin des filets pour une nouvelle fois.
Alors que dans l’autre rencontre du groupe, Al Hilal SC de Florent Ibenge et Steven Ebuela a surpris Young Africans au Stade Benjamin Mkapa, emportant le match sur le score de 2 buts à 0 grâce à Adama Coulibaly et Yassir Mozamil.
Classement du groupe A
1. Al Hilal 3 pts, 1 MJ (+2)
2. MC Alger 1 pt, 1 MJ (0)
3. TP Mazembe 1 pt, 1 MJ (0)
4. Young Africans 0 pt, 1 MJ (-2)
Prochaine (2è) journée du 06 au 08 décembre 2024 :
Al Hilal SC vs TP Mazembe
MC Alger vs Young Africans
Timothée-David Luemba