La République Démocratique du Congo est représentée par le TP Mazembe et l’AS Maniema Union au niveau des clubs. La RDC est aussi représentée par ses différents joueurs évoluant ça et là entre-autres : Maxi Mpia Nzengeli et Chadrac Boka avec Young Africans de Tanzanie, Steven Ebuela et Florent Ibenge avec Al Hilal SC du Soudan, Fiston Mayele avec FC Pyramids d’Égypte, Henock Inonga et Joël Beya avec AS FAR du Maroc, Karim Kimvuidi avec Orlando Pirates et André Bukia avec ES Tunis de Tunisie.
Maxi Mpia Nzengeli
Ces ambassadeurs seront en action, ce mardi 26 novembre 2024 en marge de la 1è journée des groupes de la Ligue des Champions Africaine 2024-2025.
Young Africans va recevoir Al Hilal SC – ce qui est le seul duel de la journée qui va directement opposer les ambassadeurs congolais – au Stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam à 14 heures de Kinshasa.
Pyramids FC va offrir son hospitalité à GD Sagrada Esperança d’Angola, ex-club de Nathan Mabruki, au Stade du 30 juin du Caire à 17 heures de Kinshasa.
Lors du duel 100 % marocain, Joël Beya et Henock Inonga vont jouer pour AS FAR qui sera reçue par Raja Athletic Club de Casablanca à 20 heures de Kinshasa au Stade Laarbi Zaouli de Casablanca.
Karim Kimvuidi et Orlando Pirates vont se déplacer à Algérie pour être reçus par CR Belouizad à 20 heures de Kinshasa au Stade du 05 juillet d’Alger.
Toujours à 20 heures de Kinshasa, Espérance Sportive de Tunis et André Bukia vont recevoir AC Djoliba Bamako du Mali au Stade Hamadi Al-Arabi de Tunis.
Cette 1è journée revêt une si grande importance pour lancer cette étape à l’issue de laquelle les deux premiers de chaque groupe (4) seront qualifiés pour les quarts de finale.
La phase des groupes ira du mardi 26 novembre 2024 au dimanche 19 janvier 2025.
Timothée-David Luemba