Il faut souligner que cette séance d’entrainement a été marquée notamment par la présentation officielle de 16 nouvelles recrues devant évoluer dans V Club la saison sportive 2017-2018, et de 15 anciens étant reconduits. Ce qui donne un effectif de 31 joueurs avec lesquels l’AS V Club devra composer la prochaine saison sportive.
Parmi les nouvelles unités, l’on note 4 qui proviennent du FC Renaissance, en l’occurrence l’attaquant Jésus Moloko Ducapel, le défenseur Djuma Wadoll, l’attaquant camerounais Ayuk Takkou et Lenga Mukoko. Les portiers Mudekereza de l’OC Bukavu Dawa et Jackson Lunanga de l’OC Muungano font également partis. Trois joueurs proviennent d’Afrique du Sud, deux transfuges de MK, en l’occurrence Zacharie Mombo, médaillé en or de la dernière édition du CHAN et Manzikila. Trois éléments proviennent de l’AC Sodigraf, un joueur vient du centre d’Ujana et un autre d’Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire ainsi que Yves Diba Ilunga qui signe son retour après avoir évolué en Arabie Saoudite.
De milliers des supporters du team vert et noir de la capitale ont effectué leur déplacement question d’être témoins de la nouvelle physionomie que présente leur équipe avant le démarrage des hostilités qui pointent à l’horizon.
Le Colonel Nyombi, président du conseil Suprême de l’AS V Club, pense que son équipe a recruté des joueurs de qualité.