Une victoire s’impose pour les éléments de Florent Ibenge qui sont obligés de tout mettre en œuvre pour remporter cette explication, dans la mesure où ils se sont inclinés devant la formation tunisienne d’Espérance sportive qui l’avait infligé une correction de 3-1 lors de la manche allée disputé à Tunis.
Par ailleurs, en cas de match nul, les espoirs des vclubiens vont purement et simplement s’arrêter à cette étape de compétition. L’Espérance de Tunis se contera simplement d’un match nul pour se qualifier et maintenir sa place de leader dans ce groupe. Une équipe qui joue sur de petits détails. Le club tunisien se classe en première position au classement avec 8 points devant Mamelodi Sundonws d’Afrique du Sud et Georges d’Ethiopie qui 5 ont points, tandis V Club ferme la marche avec 3 points.
Ibenge reste optimiste, il croit fermement que son équipe pourra remporter la rencontre, malgré qu’ils aient très mal démarré cette phase des groupes. ‘’ Après avoir redressé la barre contre Saint Georges, nous ferrons de même cet après-midi ‘’, a souligné Ibenge Ikwange. En toute sportivité, Florent Ibenge reconnait qu’Espérance de Tunis est une équipe aguerrie, avec 5 joueurs titularisés au sein des Aigles de Carthage, classés 5ème sur l’échiquier continental.