L’AS Nyuki pique Bukavu-Dawa, Kabasha tombe dans le piège de Ajax

Share

L’Association Sportive Nyuki de Butembo au Nord-Kivu s’est imposée devant l’Olympique Club Bukavu-Dawa de Bukavu (1-0), ce lundi 23 octobre 2023, au Stade de l’Unité de Goma en marge de la poursuite du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B (6e édition).

Dans un autre duel alléchant du Kivu, Bukavu-Dawa a subi la folle pression des Bubolais qui ont fait le nécessaire dans un face-à-face interdit aux cardiaques avec une pression qui a toujours eu lieu entre les deux formations.

Pour piocher les trois unités du jour, les Abeilles de Butembo ont traversé les eaux du lac Kivu sur le dos de Gaga Yenga à la 36 ème minute de la partie. Il recevait un caviar de Fabrice Koro.

La suite du match jusqu’à sa fin est restée très animée par des occasions sensationnelles qui n’ont abouti à rien pour les visiteurs du Sud-Kivu. Au bout du bout, l’unique but a été conservé par les Vert et noir de Butembo.

Par contre, l’AS Kabasha de Goma qui accueillait vivement Ajax de Bukavu a été confondue. Un but à brosse, c’est le score qui a sanctionné cette affiche spectaculaire et émotionnelle en faveur de Ajax de Bukavu. Pour donner sourire à ses fanatiques, Ajax qui a mal débuté la saison avec trois sorties médiocres, a réussi à prendre le dessus sur Kabasha grâce à une note signée Mugaruka Mat à la 24 ème minute de la partie.

Sous la folle tension dans le camp adverse, les Kabashois ont eu du mal à digérer ce faux pas effectué à la maison. Ils se sont donnés aux jets de projectiles pour manifester leur mécontentement. Malgré ces caprices anti-sportifs, la rencontre s’est poursuivie jusqu’au dernier coup de sifflet final.

Suite à cette nouvelle défaite enregistrée à domicile, Kabasha quitte la 2e pour la 3e place avec 7 points, tandis que Ajax monte de la 9e et à la 6e place au classement partiel.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR