Au cours de la première demi-finale retour ce vendredi Veti Club-AS Dragons, les Kinois, vainqueurs à l’aller 2-1 cassaient le jeu de leur adversaire en obligeant l’arbitre à arrêter le jeu toutes les 5 minutes, comptant gagner du temps et préserver le maigre avantage obtenu deux jours avant. Mais Veti Club, finaliste l’an dernier, profitait d’une erreur de marquage à la 45ème. Sur un corner joué à la rémoise, Platini BAKODILA mettait la balle sur la tête de Molo MITENDO au deuxième poteau qui battait le gardien des « Monstres » : 1-0 à la mi-temps.
Ce retard remettait en cause la tactique des Kinois qui, par conséquent jetaient toutes leurs énergies dans le match permettant aux Matadiens de multiplier les contres jusqu’à obtenir le deuxième but. Sur un coup franc à près de 30 mètres du but de l’AS Dragons, le tir dévissant de Platini BAKODILA laissait pantois le gardien des Monstres qui glissait sur le coup : 2-0 (66ème). La messe était complètement dite pour les Kinois, sans inspiration devant le but adverse et ne trouvant aucune solution malgré 8 minutes de temps additionnel alors que l’arbitre protocolaire n’avait indiqué que 3 minutes. ..
Au coup de sifflet final, tous les joueurs de l’AS Dragons sautaient sur l’arbitre BWANA AZIZA de Mbuji-Mayi, le rouant de coups jusqu’à ce qu’il tombe et qu’un crampon frappe son œil droit, manquant de l’éborgner… Méprisable comportement de ces joueurs de l’AS Dragons avec à leur tête le coach Nicolas KONSIA, décidés à achever les trois arbitres, heureusement vite conduits aux soins…N’eût-été la vigilance de quelques éléments de la police et des préposés à la sécurité du stade, ces hooligans ne pouvaient aller loin avec leur sale besogne.