Lamine Ndiaye,auteur d’un parcours honorable

Share

Cette nouvelle fait encore couler beaucoup d’encre et de salive dans l’opinion sportive congolaise et internationale.C’est la demission de Lamine Ndiaye au poste d’entraineur du T.P Mazembe.Cette demission occulte le brillant parcours réalisé par le le technicien franco-senegalais non seulement en terre congolaise mais aussi partout où il a eu à prester.

 

Arrivé chez les corbeaux en septembre 2010 après l’éviction de Diego Garzito, il redonne l’âme au club Lushois et parvient à combler le vide laissé par Trésor Mputu après sa suspension. Lamine Ndiaye remporte la même année la ligue des champions et pour la première fois sous sa direction une formation africaine à savoir le T.P Mazembe joue la finale de la coupe du monde des clubs perdue malheureusement face à Inter de Milan. En 2011,il remporte la super-coupe d  Afrique contre le Stade Malien. Sur le plan national, deux titres nationaux à son actif (2011 et 2012).
Avant d atterrir à la capitale cuprifère, cinq titres nationaux et  finaliste malheureux de la ligue des champions contre Al Ahly du Caire sans oublier son passage à la sélection sénégalaise.  Reconnaissant ses mérites, Moise Katumbi l a retenu comme directeur technique. Ce qui lui permettra d’étoffer son palmarès déjà élogieux.

 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR