Les rideaux sont tombés ce vendredi 06 novembre au stade Makamba , avec le sacre du Fc Aigle Noir qui a remporté la finale après la fatidique séance des tirs au but (8 contre 7).
Débuté par une domination des corbeaux sud-kivuciens , les surnommés “Kiwembe” ont marqué en premier par le truchement de Papy Bizimana 10′ avant de prendre le but d’égalisation quelques minutes après le citron pour le (1-1). C’était grâce à Ndikumana Assan qui a marqué le but d’égalisation sur une frappe bien enveloppée à la 50ième minute de jeu .
Ce nul de parité a conduit les deux équipes à la séance des tirs au but et heureusement pour Aigle Jaune de Burundi qui l’a emporté en concrétisant tous ses tirs (8-7).
Pour rappel, Oc BUDA est engagé en Ligue nationale de football (Linafoot) et a en profite de ce beau moment où il n’avait pas des matchs à livrer. Ce tournoi international permet à Bukavu dawa de se mettre en forme après une contre-performance démontrée depuis le début de la 25ème édition de Vodacom ligue 1 Congolaise.