L’absence de V Club constatée au stade TPM

Share

Le match très attendu entre TP Mazembe et V Club, prévu dimanche 23 septembre à Lubumbashi a été un rendez-vous manqué. C’était un rendez-vous manqué dans la mesure où l’équipe kinoise présentée à Kamalondo, à l’heure du coup d’envoi, ni dans l’heure qui a suivi a brillé par son absence au stade TPM de la commune de Kamalondo.

 

L’explication de cette absence se trouve dans le refus des Dauphins noirs d’accepter le lieu du match fixé par l’organisateur, en l’occurrence la LINAFOOT. Dans le camp de V Club, on estime que ce sont de décisions intempestives et d’une entorse de la part de Yav Tchibal, président du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).  ‘‘La LINAFOOT a abusé de son pouvoir’’, a indiqué le secrétaire général de  V Club, Patrick Banyichay. Les dirigeants de V Club ont condamné avec la dernière énergie le comportement du comité Yav dans la mesure où la décision a été prise unilatéralement, et à quelques heures seulement du coup d’envoi du match, alors que le club n’a pas pu faire la connaissance du terrain, comme prévoit le règlement.  ‘‘Si le match était délocalisé conformément  à la loi, V Club n’allait pas refuser de disputer son match au stade TPM. Comme il en est ainsi, notre club ne peut écoper d’un forfait’’, a soutenu Patrick Banyichay. Face à cette situation, le comité Amisi avait saisi plusieurs instances de sports et de la politique notamment le ministère de l’Intérieur, celui et de la Jeunesse et des Sport et la FECOFA.

Delphin Kikuni, chargé de superviser cette rencontre a souligné que compte tenu de réalités sécuritaires du stade de la Kenya réputé depuis un certain temps d’un sanctuaire des troubles, les autorités de la province on jugé utile que la rencontre se joue au stade TPM, lequel offrait une garantie de sécurité pour les deux équipes, les officiels ainsi que les supporters. ‘‘La décision a été prise de la sorte, étant donné que V Club avait séché la réunion technique’’, a accentué Delphin Kikuni, ajoutant qu’il faudra attendre le rapport des officiels, ensuite interviendra la décision du comité exécutif de la LINAFOOT. Kikuni affirme qu’au plus tard 48 heures, le comité Yav va statuer sur ce cas. Dossier à suivre !

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR