Alors que le marquoir indiquait encore 18 minutes de jouer avant la fin du temps réglementaire, l’arbitre centrale arrête la partie. Et, pour cause, le ballon n’arrivait plus à bondir sur une pelouse envahie ça et là par des flac d’eau. Au moment de l’arrêt de ladite rencontre, les deux antagonistes étaient à égalité parfaite d’un but partout.
Le FC Renaissance a été le premier à trouvé le chemin du filet par l’entremise du Camerounais Ayouk sur un coup de pied arrêté à la 30ème minute de jeu. Ce score sanctionnera la première période. Du retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur François Guehi Moguehi vont relâcher la ceinture, ce qui donnera du tonus à l’AS V Club de pousser sur l’accélérateur. Les assauts des Dauphins noir de Kinshasa paieront avec la montée de Tedy Etekiama qui a remis le pendule à l’heure dans le premier quart d’heure de la seconde période. Selon le règlement, cette rencontre se poursuivra probablement dans 24 heures.
Si la rencontre disputée du stade des Martyrs entre le FC Renaissance du Congo face à l’AS V Club au stade des Martyrs a été interrompue, celle qui devait mettre aux prises le Sa Majesté Sanga Balende aux Corbeaux du TP Mazembe au stade Tshikisha, ne s’est pas disputée pour la même raison.