A quelques semaines du démarrage de la campagne africaine interclubs, un mauvais signe a été signalé au sein de la formation de DCMP. Il s’agissait des rumeurs faisant état d’une rupture consommée entre Antoine Musanganya et Valentin Tshinyama dit TH, respectivement président de la Coordination et président de la section football du team vert et blanc de la capitale.
Cependant une bonne nouvelle a été apportée dans le camp des immaculés. Valentin Tshinyama a coupé court à toutes ces rumeurs qui, ont circulé dans la capitale la semaine dernière. Le président de la section football a éclairé la lanterne de l’opinion sportive en général et des immaculés en particulier sur cette préoccupation. Ceci a eu lieu lors de son passage lors d’une séance d’entrainement en fin de la semaine dernière. Pour manifester l’amour et la volonté de s’unir pour travailler ensemble, pour le bien être de leur chère équipe. Les deux dirigeants se sont tenus la main dans la main. Ce geste combien fraternel s’et s’est déroulé aux sus et vus de tous les supporters inconditionnels qui avaient pris d’assaut les gradins du stade père Raphael. TH a indiqué qu’ensemble avec Musangania, ils vont tout mettre en œuvre pour le développement ainsi que la promotion de leur équipe, surtout qu’elle est engagée sur deux fronts à savoir la 18ème édition du championnat de la LINAFOOT ainsi que le championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa(EPFKIN).
TH a également tenu de rappeler aux supporters au sujet du projet qu’ils ont lancé il y a quelques temps pour la mutation du DCMP du statut de l’ASBL à société à objet sportif. Il faut noter que les propos du numéro un de la section football des immaculés a rencontré l’assentiment de ces derniers, qui à leur tour, ont souhaité une saison fructueuse à leurs dirigeants. Dans les, rangs de athlètes, on a quasiment signalé la présence de quelques nouveaux joueurs mais également de plusieurs anciens dont le capitaine Bobo Ungenda Muselenge ainsi que du cerveau moteur Kodi Milambo dont les rumeurs avaient circulé concernant départ pour le Gabon.