La rééducation de Jonathan Bolingi confiée à Fred Ifaro

Share

Blessé lors de la préparation du match entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Panthères du Gabon, l’avant-centre congolais Jonathan Bolingi Mpangi préfère poursuivre ses soins dans son pays natal.

Après avoir été touché deux fois de suite sur la malléole externe de la cheville gauche et sur le tiers inférieur du péroné lors de la préparation du match de la 5ème journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2024 opposant la RDC au Gabon, l’attaquant congolais évoluant en Thaïlande poursuit son traitement à Kinshasa grâce à l’expertise du kinésithérapeute sportif congolais Fred IFARO.

Un exemple à suivre pour d’autres sportifs congolais en général et les footballeurs en particulier de faire confiance à l’expertise et au bon travail des congolais pour de soins appropriés. Et cela grâce au travail remarquable et appréciable du jeune kinésithérapeute sportif congolais qui a toujours montré son expertise dans le milieu médical du sport en intervenant au bon moment.

Le kinésithérapeute Fred IFARO qui suit de près le traitement de son patient affirme avoir une très bonne évolution de l’ancien buteur du TP Mazembe. On note la diminution progressive de la douleur et de l’œdème avec une mobilité active.

Rappelons qu’après diagnostic, l’attaquant congolais avait été victime d’une entorse bénigne (un traumatisme touchant plus les articulations et provoquant souvent une rupture partielle des ligaments).

Mon job commence là où le job d’un autre professionnel de santé s’arrête et j’y mets du cœur, de la volonté, de la sueur, du temps pour avoir des résultats plus que satisfaisants car en médecine, on ne triche pas ” a expliqué Fred IFARO.

C’est une récupération en un temps record de ces deux athlètes connaissant la gravité de leurs blessures et aussi leurs apports indispensables chez les Dauphins noirs, nous ne pouvons que féliciter cet acte de bravoure et de professionnalisme que Fred IFARO a posé pour récupérer ces deux athlètes.

Fred Ifaro est donc devenu l’un des kinésithérapeutes dont la Nation entière devrait fixer le regard pour résoudre les problèmes des blessures des binationaux congolais.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR