IMG 20200410 WA0016

La RDC taillée en pièce par le Burkina Faso

Share

Les Léopards de la République Démocratique du Congo viennent de laisser leur peau aux Étalons du Burkina Faso (0-3) ce vendredi 09 octobre. C’était en match amical international disputé à El Jadida au Maroc.

Alors qu’on s’attendait à une surprise côté congolais, le match a changé d’allure à la 14è minute lorsque le burkinabé Bertrand Traoré a trouvé le chemin de filet en abattant le portier Joël Kiassumbua(1-0). Six minutes après, la défense connaitra un déséquilibre occasionné par la sortie de Marcel Tisserand, touché à la 20è minute. Malgré les multiples assauts des Léopards, ils ont fini par encaisser deux autres buts, respectivement à la 63è minute sur un penalty transformé par Bado et un troisième à la 84è minute.

3-0, c’est ce score qui vient de sanctionner ce face-à-face qui n’a pas été facile aux hommes de Christian N’sengi, qui étaient en difficulté d’inquiéter les Burkinabés.

Après cette humiliation, la RDC jouera les Lions d’Atlas du Maroc le mercredi 13 octobre prochain à Rabat.

Rappelons-le, devant le les Étalons du Burkina Faso, le sélectionneur national des Léopards a fait confiance à un 11 de départ composé de : Joel Kiassumbua avec comme défenseurs centraux Christian Luyindama et Marcel Tisserand. Sur les côtés, nous avons eu Djos Issama Mpeko et Fabrice Nsakala. Au milieu de terrain, le staff a fait confiance à Omenuke Mfulu, Neeskens Kebano, Fabrice Ngoma et Jordan Nkololo alors qu’en attaque nous avons eu Ben Malango et Yoane Wissa.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR