La RDC perd une place en Afrique, et au Monde !

Share

Comme à l’accoutumée, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a publié, ce jeudi 26 octobre 2023, son classement mensuel des pays membres, avec au passage une régression côté République Démocratique du Congo.

Contrairement au mois de septembre passé, le pays des Léopards (RDC), a perdu une place sur l’échiquier continental et une autre au monde.

Classée 12 ème en Afrique et 64 ème au monde en septembre dernier, la RD Congo se retrouve en 13 ème position en Afrique et 65 ème au monde. Cette régression se justifie cependant par les résultats des Léopards lors de récentes rencontres internationales, jouées respectivement la défaite contre l’Afrique du Sud et deux nuits contre la Nouvelle Zélande et l’Angola

Par ailleurs, le Maroc, leader africain, a réussi à garder son positionnement sur le continent tout comme au monde où il est 13 ème. Le pays des Lions de la Teranga (Sénégal) s’offre la deuxième place africaine, se classant ainsi 20 ème dans le monde, au moment où la Tunisie se hisse à la troisième position continentale et 32 ème mondiale.

Alors que les éliminatoires de la Coupe du Monde pointent à l’horizon, la FIFA prévoit de dévoiler son prochain classement mensuel le 30 novembre 2023. Les fans du football congolais espèrent voir leur équipe gravir les échelons dans les classements FIFA.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR