Comme toute rencontre sportive, les pronostics sont permis. Quant à cette rencontre, les Léopards de la RDC partent avec les faveurs des pronostics au vu de la meilleure prestation lors de la première journée contre les Black Stars du Ghana. Plusieurs points positifs sont à relever: bonne cohésion, bonne circulation du ballon avec une grande possession du ballon, un jeu tourné vers l’offensif, maitrise du côté de la défense, plusieurs occasions nettes de scorer, capacité de revenir au score, détermination, solidarité et esprit d’équipe,…
Cependant, ces avancées ne doivent en aucun cas occulter les points négatifs. Certains réglages et recadrages doivent donc être effectuées pour voir les Léopards triompher contre les Mena du Niger. Les joueurs et spécialement les attaquants doivent faire preuve de réalisme en concrétisant les éventuelles premières occasions et gérer avec sérénité la suite de la rencontre. L’ailier droit, Patou Kabangu n’a pas su donner le meilleur de lui-même. Le sélectionneur national, Claude LeRoy devra penser à faire monter Kaluyituka Dioko en lieu et place du sociétaire du T.P. Mazembe.
Tresor Mputu qui ne saura donner 100% de son énergie suite aux problèmes de l’une de ses jambes depuis le Sultanat d’Oman. C’est Trésor Lualua qui se chargera de donner le tonus à l’attaque. Matumona Zola, sociétaire de Mons en Belgique pourra jouer le rôle de jocker. Cedric Mongungu impeccable dans l’axe central avec son compère Larrys Mabiala devra donc être récupéré.