La RDC écope d’une amende de 10 000 Francs Suisses

Share

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de frapper la RDC après le mauvais comportement du public congolais lors de la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde contre la Lybie.

Elle écope d’une amende de 10. 000 Francs Suisses à la suite du mauvais comportement de certains supporters qui avaient effectué le déplacement de l’arène de la commune de Kinshasa. C’est un avertissement à l’endroit des supporters inciviques qui se comportent mal lors des matches de l’équipe nationale et de quelques clubs congolais. Cette décision est intervenue juste après la publication du classement de la FIFA.  La RDC a reculé d’une place au classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié ce jeudi 9 mai, à Zurich (Suisse). Le pays se classe actuellement 23e sur le continent alors qu’elle occupait la 22è place au classement précédent tandis qu’au niveau du monde elle se positionne à la 83e place.

En amical

Les Léopards de la RDC jouent, le samedi 1er juin en France, contre les Syli national de la Guinée, en match amical de la Fédération internationale du football association (Fifa). Cette rencontre internationale a été annoncée par la presse guinéenne. Contacté par Radio Okapi mercredi 8 mai, Bobo Bondembe, l’un des vice- présidents de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a confirmé la nouvelle sans donner la ville où se jouera la dite rencontre. ‘‘Nous sommes d’accord pour disputer cette rencontre de préparation en France, mais le problème se trouve au niveau de décaissement des fonds par le gouvernement, or jusqu’à présent rien n’est encore acquis’’, a- t-il souligné. Il est prévu que dix joueurs évoluant au pays fassent le déplacement de France pour y retrouver les dix-huit autres évoluant à l’étranger pour jouer le match contre la Guinée. Le sélectionneur national Claude Le Roy avait publié, le mardi 16 avril dernier, la liste de vingt-huit joueurs présélectionnés pour les matches de la quatrième et cinquième journée des éliminatoires du Mondial-Brésil 2014. La RDC croisera, le 7 juin à Tripoli la Libye, puis elle jouera, le 16 juin à Kinshasa, contre le Cameroun. Apres trois journées, les Léopards sont 3e du groupe I avec 4 points, tandis que le Syli national est 2e du groupe G avec 4 points.

 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR