La police exhorte les dirigeants des clubs à élaguer la violence dans les stades

Share

Le commissariat général de la police nationale congolaise (PNC) sensibilise les dirigeants de grands clubs de la capitale engagés à la LINAFOOT ainsi que leurs supporters, à mettre un terme aux violences répétées dans les installations sportives.

Il s’agit du Daring club Motema Pembe, l’AS V.Club, Dragons Bilima et Shark XI FC. Aux côté de ces clubs engagés à la Divion I, le FC  Renaissance est également concerné dans la mesure où c’est un club qui draine un monde considérable derrière lui. Pierrot Muana Mputu, Directeur des informations du commissariat de la PNC, a indiqué que la campagne que mène le commissariat générale de la PNC consiste à conscientiser les dirigeants de ces clubs et leur fanatique sur certaines les stratégies à monter pour faire oublier ce phénomène récurrent de la violence dans la mémoire des sportifs.

Le Commissaire général de la PNC Charles Bisengimana accordera l’audience à chacun des responsables de ces clubs. Cependant, les amoureux du ballon rond pour leur part accusent la police nationale congolaise d’être à la base de nombreux cas des violences dans les stades. La police est également accusée d’occasionner la vente de la drogue, de vendre la drogue au cours des rencontres sportives et d’entretenir le phénomène taxi. Pour rappel, 15 cas des décès ont été enregistrés en mai 2014 suite aux bousculades orchestrées lors de la rencontre qui avait opposé l’AS V. Club aux Corbeaux de TP Mazembe.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR